Les dernières chroniques





23 févr. 2015

Étreinte, tome 1 - June Moore


Résumé de l'ebook Étreinte, tome 1 de June Moore :




         Titre : Étreinte
         Auteur : June Moore
         Éditeur : Editions Addictives
         Année de parution : 2014
         Nombre de pages : 83
         Prix : gratuit actuellement
         Format : epub

Attention, ce livre ne convient pas à tous les publics : il y a des scènes sexuelles qui ne sont pas adaptées pour de jeunes lecteurs !




Il y a des gens à qui tout sourit et d’autres qui ont le chic pour se mettre dans des situations compliquées. J’ai beau mener une existence bien ordonnée, me réveiller deux heures avant le départ, traverser dans les clous et suivre les recettes de cuisine à la lettre, il semblerait que j’appartienne à cette catégorie de personnes dont la vie est toujours chamboulée par des imprévus.

Mon avis sur la nouvelle Étreinte, tome 1 de June Moore :

Voici un genre de livres que je n'ai pas du tout l'habitude de lire : une romance érotique. Ce petit ebook de 83 pages se lit très rapidement, la plume de l'auteure aidant. J'ai beaucoup apprécié l'écriture et l'humour de cette histoire. Notamment les passages avec Batman : "Et vous ? Pourquoi Batman ?" mais j'ai aussi souri face au répondant de la demoiselle : "Très classe, ton costume. Pas comme ta fuite, ce matin".

Pour moi, ces petites choses sont une réelle valeur ajoutée à l'histoire surtout qu'on y retrouve malheureusement les clichés habituels dans ce genre de livres... (enfin je suppose, je n'en lis pas, mais vu ce que j'entends, je pense ne pas me tromper...).
Je n'ai donc pas aimé que l'homme soit comme à l'accoutumée un beau mec mystérieux et riche, que la femme soit une canon qui s'ignore et enfin, le côté irréaliste de certains détails. Par exemple, la rencontre est, certes, très belle, chevaleresque et salvatrice mais soyons honnêtes qui a connu son conjoint de cette manière ? (dénoncez-vous si tel est le cas !), ensuite le côté surréaliste pour nous petit peuple, la journaliste au grand talent qui va aux États-Unis pour interviewer un grand milliardaire ! Et comme par hasard, ce milliardaire se retrouve être le joggeur avec qui elle a eu une relation la nuit précédente...
Bref, j'admets que dans la vie, il y a parfois des coups du sort mais pas autant, faut pas exagérer.

Sinon j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de scènes hot toutes les pages, qu'on nous laisse le temps d'apprivoiser les personnages et d'observer leur rencontre. De plus, la seule scène à ce sujet, est bien écrite et de manière féminine.

Dommage que l'ebook soit si court, même s'il s'agit d'une nouvelle.
En fait, j'ai fait quelques recherches et je comprends mieux : il y a 12 volumes de la série Étreinte, ça se décompose donc en de brefs épisodes comme dans une série télévisée.

Pour finir, je pense lire la suite prochainement pour voir comment l'auteure va continuer !

3 commentaires:

  1. Jolie chronique, je vais peut être l'ajouter sur ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ajoute-le, il se lit tellement vite ! j'ai du le lire en à peine plus d'une heure ;-)

    RépondreSupprimer

Back to Top