Les dernières chroniques





15 janv. 2015

Le prince des fous - Mark Lawrence


Résumé du livre Le prince des fous de Mark Lawrence :





         Titre : Le prince des fous, La Reine Rouge, Tome 1.
         Auteur :Mark Lawrence
         Éditeur :  Bragelonne
         Traducteur : Claire Kreutzberger
         Année de parution : 2014
         Nombre de pages :381
         Prix : 22







 Mon avis sur le roman Le prince des fous de Mark Lawrence :

Alors, alors que dire sur ce roman ? Tout d'abord, je tiens à préciser que je l'ai reçu dans le cadre d'un partenariat avec Bragelonne et Livraddict. J'ai été très heureuse d'être sélectionnée et je remercie beaucoup Bragelonne et l'équipe de Livraddict pour cela !

 Ensuite, je vais vous dire que j'ai passé un excellent moment avec ce livre, enfin je devrais dire d'excellents moments car j'ai quand même mis un sacré bout de temps à le lire. Je ne sais pas pourquoi, j'avais du mal à lire plus de quelques pages de ce roman, bon je pense que c'est sans doute à cause de tous ces noms compliqués et inconnus qu'utilise l'auteur mais je ne lui en veux pas puisque j'ai beaucoup aimé son histoire... Mais c'est le bémol qui m'a fait mettre seulement 4 étoiles à un livre qui aurait pu en avoir plus, la profusion de noms m'a gênée dans ma lecture. Je suis consciente que c'est souvent le cas dans la fantasy, mais là c'était un peu trop pour moi.

Bref l'intrique m'a plu : deux hommes obligés de composer ensemble et où l’inexorable arrive : un lien indéfectible se crée, l'amitié. C'est ce lien qui va les amener là où ils doivent se rendre, et où chacun va aller de découverte en découverte...

J'ai adoré le duo que forment les deux personnages principaux, les deux sont autant attachants l'un que l'autre, mais il faut le découvrir au fil du temps pour l'un d'entre eux surtout. J'ai énormément apprécié que l'histoire sur un fond de fantasy soit aussi accompagnée d'une touche d'humour ! Cela ajoute de la fraîcheur au livre.

Le prince Jalan m'a fait rire avec ses pensées de "lâche", c'est assez agréable de rencontrer un autre type de héros, voire presque un anti-héros au début du roman... J'ai adoré découvrir son évolution tout le long du roman, même à la fin.
Quant à Snorri, rien à dire, il incarne un héros, le véritable : un colosse avec "un cœur gros comme ça", très attendrissant comme personnage.

Pour finir, je vais vous dire que je lirais avec grand plaisir de tome 2 de cette saga !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top