Les dernières chroniques





22 déc. 2014

La main de la nuit - Susan Hill


Résumé du livre La main de la nuit de Susan Hill : 





          Titre : La main de la nuit
         Auteur : Susan Hill
         Éditeur :  Éditions l'Archipel
         Traducteur : Pierre Brévignon
         Année de parution : 2014
         Nombre de pages : 185
         Prix : 14,95







Mon avis sur le roman La main de la nuit de Susan Hill :

Voici un livre que j'ai particulièrement apprécié découvrir ! Il me donne envie de lire du même auteur, La dame en noir ... Sur plusieurs points, ce roman m'a conquis.
La première chose qui m'a captivé : la couverture, je la trouve superbe. Elle donne déjà le ton d'ailleurs, belle, sombre, un petit garçon, une étendue d'eau...
Ensuite le résumé m'a immédiatement plu ; une petite main qui serre la main de cet homme, cette main qui demeure invisible. Le sujet est posé, on se doute qu'il s'agit d'un esprit.
Et enfin, le personnage principal, qui est un marchand de livres anciens, rien ne m'aurait plus attiré qu'un personnage avec ce genre de métier. Donc dès le départ, ce livre avait tout juste pour moi.

Ce conte est plein de surprises, il amène doucement mais sûrement le suspens. J'ai beaucoup aimé l'intrigue moi qui suis friande des histoires de fantômes. L'histoire est bien menée : la peur va crescendo, l'angoisse augmente au fil de notre lecture, tout comme celle du personnage qui croît au fur et à mesure de ses découvertes. Jusqu'à la fin, on cherchera à comprendre le pourquoi du comment. Par contre, attention, ne vous attendez pas à avoir la terreur du siècle car ce ne sera pas le cas, tout est subtil. Il s'agit plus d'un sentiment d'angoisse permanent, qu'une grosse frayeur qui nous hérisse les poils !
En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable, c'est un roman qui se lit d'une traite, en deux-trois heures, je l'avais terminé.

En bref, c'est un bon petit roman à lire pour se détendre ou pour passer une soirée sympathique.

N.B : Merci à Audrey, attachée de presse chez LP Conseils pour m'avoir envoyé cet exemplaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top