Les dernières chroniques





23 nov. 2014

Tellement à rebours que c'est peut-être vrai - Jérémy Distatte


Résumé du livre Tellement à rebours que c'est peut-être vrai de Jérémy Distatte :






    Titre : Tellement à rebours que c'est peut-être vrai
    Auteur : Jérémy Distatte
    Éditeur : Éditions Plénitude
    Année de parution : 2014
    Nombre de pages : 94
    Prix : 12  







Mon avis sur le livre Tellement à rebours que c'est peut-être vrai de Jérémy Distatte :

Bon, bon, bon. Pour une fois, je ne vais pas vous chroniquer un roman à proprement parler : mais d'un livre composé de plusieurs petits textes ironiques
De l'humour, de l'absurde, voici un petit livre frais à lire ! Pour être honnête, ce n'est vraiment pas le genre de livre vers lequel je me tournerais mais grâce aux Éditions Hélios me l'ayant gentiment envoyé, j'ai pu découvrir un ouvrage très sympathique...
Il s'agit d'un livre agréable à lire, on lit une petite histoire, on sourit et on fait autre chose, on peut y revenir quand bon nous semble. J'aime beaucoup le concept. Ce recueil de contes brefs est tantôt drôle tantôt réaliste.
Personnellement, parfois je n'ai pas réussi à tout saisir mais c'est ce qui fait son charme. Je trouve que l'auteur a eu une excellente idée en écrivant ce livre !
Cependant, je ne mets que 3 étoiles pour cette lecture car ce n'est vraiment pas mon style, et que même si j'ai passé un bon moment, je ne crois pas que je relirais un livre de ce genre car ce n'est tout simplement pas ce qui m'intéresse. 
Mais si vous aimez la légèreté, l'humour, et que les absurdités de la vie vous interroge, ce livre est fait pour vous !

N.B : Merci beaucoup aux Editions Hélios pour leur gentillesse, d'ailleurs une de mes prochaines chroniques portera sur un roman qu'ils m'ont aussi offert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top