Les dernières chroniques





11 nov. 2014

Hopeless - Colleen Hoover



 Résumé du livre Hopeless de Colleen Hoover :



      


         Titre : Hopeless
         Auteur : Colleen Hoover
         Éditeur : Fleuve éditions
         Année de parution : 2014
         Nombre de pages : 506.








Mon avis sur le roman Hopeless de Colleen Hoover :

Moi qui, à la base, adore les histoires d’amour, avec ce livre je suis simplement conquise !
Je ne peux qu'adorer l’histoire de cœur de ce roman : tendresse, passion, mystères…  Certes, l’histoire, qui se déroule au lycée avec son lot de caricatures, pourrait rebuter, mais il faut vraiment lire ce roman sous peine de passer à côté de quelque chose ! Une chose est sûre c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'un roman Young ou New Adult, ce dont on se rend compte au fur et mesure de l'avancée dans la lecture.

Au début, on a l’impression d'assister à un véritable coup de foudre, mais c’est tellement plus que ça : deux âmes qui se trouvent...
Leur histoire devient tellement forte et intense qu’elle nous plonge dans le roman très facilement.
J’ai aimé le fait d'avoir été exaucé quand j'ai espéré qu'il y a ait une intrigue plus profonde !
Petit à petit on se doute de quelque chose , et on finit par comprendre, mais pas tout, et c’est sans doute ça qui fait qu’on ne peut décrocher de ce livre, on veut en connaitre tous les tenants et les aboutissants...
Pour moi ça a été un livre addictif, j'ai eu beaucoup de mal à s’en défaire. Et une fois la lecture finie, j'ai eu du mal à m'en remettre, dans le sens où j'ai eu besoin d'un temps de pause pour tout bien assimiler.
L'intrigue est donc très prenante, triste aussi. A cause ou grâce aux flashbacks et souvenirs de Sky, dès le départ, on se prépare à une certaine éventualité, moi qui aime être surprise, sur ce point, je n'ai pas complètement été satisfaite. Même si sincèrement, à la lecture du résumé d'Hopeless je ne m'attendais pas à une intrigue de ce genre !

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans cette romance, c’est que pour une fois, l’auteur fait communiquer le couple, ici passion n’est pas égal à immaturité donc merci ! Ainsi, ils ne vont pas se séparer à tout bout de champs et de manière indéterminée pour des broutilles.

Dans ce livre, tout est bien pensé, et tout a une raison. J’adore comme tout est entremêlé et logique. J’aime lire les romans élaborés de cette façon où tout semble s’emboîter à la perfection !

L’écriture est remplie d’émotions pour ce qui est de la romance et elle garde une logique tout le long du livre, la plume de l’auteur est accessible et agréable.

Bref, pour moi cette lecture est un coup de cœur...

4 commentaires:

  1. J'ai également eu un coup de coeur pour ce livre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très belle histoire d'amour même si l'intrigue de fond est plus difficile...

      Supprimer
  2. Un coup de coeur aussi pour ce roman ! Lire ton avis m'a fait repenser à quel point j'ai aimé cette histoire d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je te comprends, j'ai adoré ce livre, une belle mais difficile histoire...

      Supprimer

Back to Top