Les dernières chroniques





29 oct. 2014

Walking Disaster - Jamie McGuire

                           
    
Résumé du livre Walking Disaster de Jamie McGuire :

                                                       




             Titre : Walking disaster
             Auteur : Jamie McGuire
             Éditions : J'ai lu
             Année de parution : 2014
             Nombre de pages : 480.

Voici la version de Travis sur son histoire avec Abby. Travis est 
un jeune étudiant en colère contre la vie qui avait pour habitude de collectionner les conquêtes jusqu'à sa rencontre avec Abby...


Mon avis sur le roman Walking Disaster de Jamie McGuire : 


Voici ma dernière lecture achevée, hier soir pour être précise. Vous allez rire mais je ne savais pas que ce bouquin était un second tome ! Je l’ai su qu’au milieu de ma lecture. Oui, je vous le concède,  je suis un peu bête parfois, j’aurais du vérifier avant (note pour mes prochains romans...) mais ça n’a pas altéré ma lecture donc ce n'est pas bien grave. 
De plus, ça m'a permis de savoir que je ne lirais pas le tome 1 : Beautiful Disaster puisque c'est simplement la vision d’Abby sur leur histoire. D’ailleurs je ne lirais pas non plus A Beautiful Wedding, parce que ça ne m’intéresse pas plus que ça... L’épilogue ne m’a pas donné envie, j'ai l'impression qu'ils communiquent toujours aussi peu, et qu'ils sont toujours aussi fous l’un de l’autre (ça, je veux bien le croire mais faudrait qu’ils aient un peu évolué dans leur amour quand même…) 

Bref, je vais vous expliquer pourquoi je dis tout ça : en fait, j’ai passé un bon moment en compagnie de Travis et Abby. Ce fut pour moi un petit livre sympa même si je fus un peu déçue dès le début. J’avais lu beaucoup d’avis positifs sur ce livre, j’attendais peut-être trop de cette lecture mais le mal est fait comme on dit.

Pour moi, c’est un roman à lire quand on est ado, car c’est mignon. Voilà juste mignon. C’est un peu du vu et revu pour ma part, le gars qui saute sur toutes les filles et qui se trouve être un violent au grand cœur car il a un passé douloureux, blablabla...  On connait ce genre d'histoires, on se laisse toutes attendrir par ce genre de mauvais garçons, puis cette Abby énigmatique, pareil. Les deux qui jouent ensemble quitte à se brûler les ailes, ça aussi on connait.Voilà vous aurez compris ma position.

J’ai également trouvé plusieurs scènes trop dramatiques voir versant dans le mélodrame pour trois fois rien, ils font des histoires sans cesse, ils ne communiquent pas, vu comme ça, ça a l’air vraiment réaliste pour de jeunes gens encore immatures, mais moi ça m’agace… Je crois que je l’ai déjà dit dans un précédent article, je déteste avoir à envie de donner des claques aux persos pour leur bêtise ^^ 
De plus,  on sait dès le départ comment ça va finir. Aucune surprise. Le livre relate juste une histoire d’amour d’étudiants point.

Voilà pour les points négatifs. Maintenant, passons aux points positifs : j’ai apprécié la plume de l’auteur, c’est facile à lire, on entre aussitôt dans l’histoire.
Les personnages sont attachants que ce soit Travis (lui l’est d’autant plus quand on sait ce qu’il a vécu au début du roman), Abby ou leurs deux amis...
Sinon j’ai aimé connaître les ressentis de Travis lorsqu’Abby l’a quitté. C’était très touchant. Mais ces points positifs n’ont pas suffi à me faire vraiment aimer ce livre. 

Pour finir, la seule citation du roman qui m'a aussitôt parlé :

  "Tu sais pourquoi c'est toi que je veux ? J'ignorais que j'étais perdu jusqu'à ce que tu me trouves."

3 commentaires:

  1. Il est dans ma pal sa m arrive aussi de me rendre compte a la moitie du livre que c est pas le premier tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais pas attention enfin maintenant si en tout cas plus qu'avant lol

      Supprimer

Back to Top